Certificat médical:

 

Un Certificat médical d'Absence de Contre-Indication à la pratique sportive (CACI) doit être présenté lors de la première prise de licence.

Lors du renouvellement de sa licence, le licencié est invité à remplir un questionnaire de santé

S’il répond non à toutes les questions, il remet simplement à son club une attestation, datée et signée, précisant « J'ai répondu non à toutes les questions de l'auto-questionnaire de santé QS-Sport ».

 

Au terme des 3 ans de validité de son certificat médical, il doit en fournir un nouveau à son club, daté de moins d’un an.

 

Si le licencié répond par l’affirmative à l'une des questions, il doit fournir à nouveau un certificat médical pour le renouvellement de sa licence

 

Attention, ce certificat doit comporter la mention « en compétition » si le licencié souhaite pratiquer le Randochallenge ou le longe côte en compétition.

 

il ne faut pas oublier qu’en cas de non présentation de ce certificat, la licence n’est pas valable et vous risquez donc de ne pas être assuré en cas d’accident ou en cas de responsabilité civile si par malheur vous blessiez quelqu’un lors de la pratique sportive.